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Mobilité et interactions digitales

Les interactions digitales comme levier de productivité et vecteur de nouvelles opportunités

Les usages technologiques de demain se dessinent dès aujourd'hui.

Les smartphones et tablettes, les appareils à commande vocale et leurs connexions avec nos objets du quotidien (mobile, TV et enceintes connectées, les X-reality,…) offrent de nouvelles capacités et réinventent la manière dont les humains interagissent avec la technologie.

Pour répondre aux enjeux de productivité et de développements d’activités de nos clients, la satisfaction utilisateurs est la clé. Les interactions avec les services digitaux doivent alors être cohérents dans la perspective d’une expérience globale, que ce soit pour les clients et pour les collaborateurs.

L'expérience utilisateur au cœur de notre démarche

L’expérience utilisateur est un pilier majeur de la perception d’un service digital. Les interfaces doivent être intuitives pour garantir leur bonne utilisation et l’appropriation des applications.

Il est maintenant indispensable d’intégrer l’utilisateur final dans la construction des applications afin de proposer une expérience digitale pertinente.

Désormais l’expérience, via les interactions digitales, est incontournable pour permettre à l’utilisateur d’adopter un produit ou un service. Nos équipes de consultants en design stratégiques et nos studios de design UX/UI vous apportent leurs méthodes et leurs expertises pour créer avec vous des produits et services répondant à cette attente.

Le juste usage de la technologie, les nouveaux usages et l’industrialisation

La Mobilité, la Réalité Virtuelle, la Réalité Augmentée, le Serious Game, la Reconnaissance Vocale nécessitent de réinventer les processus métier pour gagner en efficacité.

Il s’agit de concevoir des parcours utilisateurs proposant un enchaînement logique d’interactions digitales, « interactions ubiquitaires », sur l’ensemble des terminaux de l’écosystème et de délivrer une expérience utilisateur cohérente et omnicanale.

Nous créons des solutions optimisées pour vos utilisateurs qui apportent une valeur ajoutée à votre organisation.

Cette créativité est complétée par une industrialisation nécessaire pour produire des solutions fiables, à l’échelle et intégrées à l’ensemble du système d’information. Il s’agit également d’opter pour un modèle de delivery agile qui permet d’intégrer des cycles de production courts.

Nous avons développé un modèle de production industriel qui garantit la continuité entre le développement expérimental des innovations et leur déploiement industriel.

Notre approche globale : un accélérateur de business

Notre vision « user centric » combinée avec notre connaissance de votre métier et notre expertise en matière de technologies émergentes nous permet de construire des solutions personnalisées qui répondent à vos enjeux.

Notre offre de services end-to-end vous accompagne sur l’ensemble du cycle de mise en œuvre : du conseil à l’industrialisation et au déploiement des projets.

Au sein des équipes projets dans nos différentes agences métier mais aussi de nos Digital Factory, nos équipes interviennent de manière complémentaire et synchronisée. Ils s’appuient sur des méthodes collaboratives, itératives et industrialisées.

Grâce à une approche qui s’appuie sur du design thinking, nous intégrons dans vos projets une vision globale du parcours utilisateurs.

Enfin, notre démarche d’innovation et d’amélioration continue nous permet de vous proposer des modèles de delivery répondants aux enjeux de time to market et de satisfaction utilisateur.

Chez Sopra Steria, nous proposons dans toute l’Europe de nouvelles expériences digitales qui répondront à vos objectifs et aux exigences de votre métier.

 

Ensemble, créons les nouvelles expériences digitales qui seront adoptées dans votre écosystème.


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David Maurange

Head of Digital Interaction, Sopra Steria Next

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Yoann Yvon

Head of Digital Interaction, Sopra Steria

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