World ATM Congress : Sopra Steria présentera ses offres, ses expertises et ses innovations dans le domaine du trafic aérien

Du 8 au 10 mars 2016 – Madrid – stand 488

Paris, le 3 mars 2016

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, sera  présent au World ATM Congress à Madrid, du 8 au 10 mars prochain. Sopra Steria y présentera ses offres d’ingénierie des systèmes ATM (Air Traffic Management) et aéroportuaires, d’interopérabilité et de cybersécurité, ainsi que ses solutions et expertises Airport sur la modélisation et l'optimisation de capacités. Sopra Steria animera également la conférence « Making realistic and adaptive ATC simulations through machine learning techniques » faisant ainsi le lien avec les solutions présentées sur le stand "Shared Virtual Sky" (SVS) et EVAA.

Avec plus de 80 000 vols quotidiens et plus de 3 milliards de voyageurs dans le monde, il est nécessaire que les acteurs de l’ATM  se coordonnent pour mettre en place des solutions innovantes, afin d’offrir des conditions de vols optimales aux voyageurs,  tout en  prévenant l’augmentation massive du trafic. 

Avec une expérience de plus de 25 ans dans l’ingénierie numérique des systèmes de gestion du trafic aérien, notamment auprès de la Direction des Services de Navigation Aérienne (DSNA), Sopra Steria sera une nouvelle fois présent au World ATM Congress pour échanger avec les autres acteurs du domaine ATM et présenter ses expertises et solutions. Cimpa, filiale de Sopra Steria spécialisée dans le domaine du Product Lifecycle Management, présentera ses solutions dédiées à la gestion des plateformes aéroportuaires de modélisation et d’optimisation de capacités et de 3D Parking.   

Au programme :  

  • Conférence « Making realistic and adaptive ATC simulations through machine learning techniques », le 9 mars 2016, à 17h05 animée par Didier Bosque, Directeur de l’Innovation de la division Tertiaire et Sébastien Chabrier, Senior ATM consultant. 
  • Pour répondre aux problématiques de ses clients ATM européens, Sopra Steria présentera sur son stand deux innovations :
    • SVS (Shared Virtual Sky), plateforme d’interopérabilité collaborative et standardisée pour la validation et la formation dans le programme SESAR. Une démonstration immersive dans le « Ciel Virtuel » de Sopra Steria réalisée par des experts de l’ENAC, à cette occasion.
    • EVAA, générateur de trafic innovant basé sur les systèmes multi-agents auto-adaptatifs (AMAS). L’objectif est de donner au visiteur un aperçu de ses travaux sur une vision innovante de génération de trafic, afin d’apprécier les caractères réalistes et adaptatifs de cette solution.