Together Day Rouen : Un événement Sopra Steria pour rencontrer les talents de demain

Rouen, le 25 octobre 2017

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, participe à la dynamique de la région grâce à une politique constante de recrutements sur le site de Rouen. En effet, chaque année, le site recrute près de 30 nouveaux talents. Afin d’aller à la rencontre de ces collaborateurs de demain et de leur faire découvrir le monde du numérique, Sopra Steria a organisé pour la 3e année consécutive le Together Day de Rouen, un événement dédié aux étudiants.

Au programme : des rencontres personnalisées, des ateliers autour de l’Intelligence Artificielle et un tournoi e-sport inter-écoles autour du jeu vidéo « League of Legends », en présence de Nono et Shaunz, deux « coachs » pour commenter les matchs en direct !

Le Together Day de Rouen

Lancé à Rouen en 2015, l’événement séduit de plus en plus d’étudiants. Venus de 8 écoles (INSA, ESIGELEC, ENSI Caen, NEOMA, CESI EXIA, UnilaSalle, Université de Rouen, Université du Havre), ils étaient près de 300 à y assister cette année, contre 150 en 2016.
« Créé à l’initiative des collaborateurs de l’agence Sopra Steria Normandie, Together Day est un moment privilégié pour faire découvrir le monde du numérique à des étudiants d’écoles locales, mais surtout pour aller à leur rencontre et échanger avec eux, dans un environnement fun et ludique », explique John Lecointe, directeur de l’agence Sopra Steria Normandie.
« Je m’étais fait une certaine idée des ESN… et la réalité que j’ai touchée du doigt lors du Together Day s’est avérée très différente. En échangeant avec des experts du groupe, j’ai découvert une autre facette de Sopra Steria et j’ai pu avoir un aperçu de certains de leurs projets », explique Xavier, étudiant en 5e année d’école de commerce de Rouen.

Les différents profils recherchés

Présent à Rouen depuis 1990, Sopra Steria compte 150 collaborateurs en Normandie. Depuis deux ans, Sopra Steria dynamise le recrutement au niveau local en recrutant 20 à 30 collaborateurs chaque année dans le département.
Véritable promoteur de l’insertion des jeunes dans la vie professionnelle, Sopra Steria est à la recherche de jeunes diplômés de niveau BAC+5, issus d’écoles de commerce (pour les métiers du conseil), d’écoles d’ingénieurs et de cursus universitaires, ainsi que des ingénieurs expérimentés.
« Nous recherchons des jeunes diplômés qualifiés avec un bac+5. Nous sommes sur des métiers où l'embauche est permanente et nous constatons une pénurie de profils ingénieurs informatique sur le marché national. Peu de filières proposent aux jeunes d'opter pour le cursus numérique et pourtant ce sont des métiers avec de nombreux débouchés. Les besoins sont énormes, nous sommes en pleine révolution numérique », indique Christelle Pradier, directrice du recrutement chez Sopra Steria.

Tout au long de l’année, l’entreprise rencontre les étudiants, les jeunes diplômés ou jeunes
expérimentés de l’Hexagone afin de rechercher ses collaborateurs de demain.

En 2017, Sopra Steria, 1er recruteur de jeunes dans le domaine du numérique, recrute près de 2 700 collaborateurs, principalement jeunes diplômés.