Thales choisit Sopra Steria pour l’accompagner dans son programme de transformation SAP

Paris, 26 novembre 2015

Sopra Steria a été sélectionné par Thales pour son programme ERP France, dont l’ambition est d’accroître la productivité de son activité, d’apporter de la cohérence et de la fluidité entre ses unités, de réduire ses risques et ses coûts de fonctionnement. Le contrat prévoit la construction et le déploiement d’une solution SAP commune pour six des entités du groupe en France. Ce programme d’une durée de près de cinq ans est un enjeu majeur pour ce leader mondial des hautes technologies de l’aéronautique, espace, défense, sécurité et transports, afin de garantir sa compétitivité.

Sopra Steria accompagne Thales, dans le cadre de son programme de transformation SAP, afin de  répondre à ses besoins opérationnels métiers. Ce projet, mobilisant près de 150 collaborateurs, concerne 8 000 utilisateurs sur plusieurs sites en France, dans les domaines Finance et Contrôle de gestion, Manufacturing, Administration des ventes et Logistique, Customer Services, Achats et Export Control. Le projet intègre également la mise œuvre d’une solution de Business Intelligence.

À travers cette transformation digitale, Thales a la volonté d’unifier les systèmes de six de ses entités, jusque-là autonomes et utilisatrices de solutions différentes, en les faisant converger vers une solution SAP commune, proche du standard et répondant à l’ensemble de leurs besoins métiers. L’objectif pour le groupe Thales est de faciliter la gestion globale, de réduire les délais de traitement des données (contrats, logistique, achats, suivi des commandes…), de faire converger les différents processus métiers des entités, pour ainsi renforcer sa compétitivité et apporter des solutions innovantes à ses métiers. 

Un capital confiance et une expertise reconnue

 Sopra Steria a su convaincre Thales grâce à ses compétences en solutions SAP et en gestion de projets d’envergure. De plus, Sopra Steria s’est positionné comme intégrateur global : conception, construction, migration des données et support à la conduite du changement. 
« Le choix de Sopra Steria a été motivé par la proximité et la facilité d’adaptation de ses équipes, par son savoir-faire dans l’accompagnement de projets d’intégration d’ERP d’envergure et par sa compréhension du contexte et des objectifs de notre Groupe, le tout soutenu par l’engagement de sa Direction générale. Nous avons toute confiance en sa capacité à réussir ce programme. Nous savons que grâce à l’implication et à l’expertise des consultants mobilisés, mais également grâce au soutien de  sa Direction générale, Sopra Steria saura répondre à nos exigences. » précise Denis Plantier, Vice-Président des Opérations, de l’ingénierie et de l’Industrie chez Thales. 

« Notre collaboration avec Thales est historique. En tant qu’acteur de la transformation numérique, nous sommes ravis d’accompagner Thales dans ce programme ambitieux de refonte de ses systèmes d’information, qui lui permettra d’optimiser sa performance. Ce projet confirme notre stratégie d’offreur global et renforce encore notre présence dans le secteur de l’aéronautique. Enfin, ce programme majeur permet d’affirmer à l’écosystème SAP toute l’expertise de Sopra Steria. » précise Cyril Malargé, Directeur Exécutif Conseil et Intégration de Systèmes France pour Sopra Steria.