Telenor Norge, leader norvégien des télécommunications, choisit Sopra Steria comme partenaire privilégié de services IT

Paris, 14 novembre 2018

Sopra Steria, un des leaders européens de la transformation digitale, va gérer un portefeuille d’applications métier critiques pour Telenor Norge.   

« Telenor Norge possède une infrastructure nationale stratégique et nous avons besoin de nouveaux fournisseurs en Norvège, capables de contribuer sur le long terme à une gestion fiable et sécurisée de nos systèmes. Nous sommes très heureux de nous associer à Sopra Steria qui, porté par une expertise et des performances reconnues, dispose d’une solide expérience de la gestion et de la conception d’infrastructures critiques nationales en Norvège », a déclaré Bjørn Ivar Moen, Managing Director chez Telenor Norge.

Leader en Norvège, Sopra Steria accompagne des acteurs majeurs dans leurs projets de digitalisation de services et a déjà développé des systèmes individuels pour Telenor Norge. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, l’entreprise de service numérique assurera la conception et la modernisation d’un portefeuille d’applications. Ce contrat est l’un des plus importants de l’année sur le marché norvégien.

« Nous sommes très fiers de cette nouvelle collaboration avec Telenor Norge », a déclaré Kjell Rusti, CEO de Sopra Steria Scandinavie. « Sopra Steria s’est vu confier une mission stratégique de grande envergure : gérer plusieurs des systèmes informatiques de Telenor dans les prochaines années. Pour cela, nous nous appuierons sur notre expertise et notre expérience dans la digitalisation et le développement d’infrastructures critiques nationales en Norvège. Nous avons également constitué une équipe pluridisciplinaire et l’entreprise bénéficiera de l’ensemble des services de notre portefeuille, de la gestion à la stratégie en passant par l’innovation », ajoute-t-il.