Steria choisie pour piloter la transformation IT de l’Autorité européenne des marchés financiers, l’ESMA

Paris, le 15 juillet 2014 

Steria vient de remporter auprès de l’ESMA (European Securities and Markets Authority,) un contrat de prestations de conseil et de services IT estimé à 10,7 millions d’euros et d’une durée de quatre ans.

Steria, leader européen des services du numérique, annonce la signature d’un contrat cadre de quatre ans, de prestations de conseil et de services IT, avec l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA - European Securities and Markets Authority) basée à Paris. 11 consortiums étaient notamment en concurrence.
L’ESMA est l’un des trois organismes du Système Européen de Supervision Financière qui a pour mission de renforcer la protection des investisseurs et de promouvoir le bon fonctionnement et la stabilité des marchés financiers dans l’Union Européenne.
Le contrat prévoit que Steria conseille et assiste l’ESMA dans la gestion de ses projets IT ainsi que ses interactions avec les différentes parties prenantes de l’écosystème IT, y compris avec d’autres fournisseurs, équipes de projet, départements de l’ESMA et utilisateurs.
Dans le cadre de ce contrat de quatre ans, Steria poursuivra sa coopération avec Trasys, société de conseil et services IT orientée clients, les deux sociétés étant déjà partenaires dans ce consortium et engagés dans plusieurs autres initiatives de l’Union Européenne.
Bart Denoodt, CEO de Steria Belux, déclare : « Ce nouveau contrat confirme à nouveau l’expertise de Steria pour fournir des services IT de bout-en-bout aux entreprises et sa capacité à accompagner les organisations publiques, dans leur démarche de modernisation stratégique et de transformation organisationnelle. »