Steria choisi par Norway Post dans le cadre de son programme de modernisation informatique

Paris, le 2 juillet 2014

Steria vient de remporter un contrat auprès de Norway Post pour mener à bien le vaste programme de transformation IT du Groupe scandinave de services postaux et logistiques qui prévoit le remplacement de l’ensemble des systèmes. Ce contrat, d’une durée de 3 ans, mobilisera plus de 30 consultants.

Steria, leader européen des services du numérique, annonce la signature d’un contrat avec Norway Post dans le cadre d’un vaste programme de modernisation informatique qui prévoit le remplacement de tous les systèmes IT ainsi que la rationalisation des processus métier de l’ensemble des divisions et des filiales du Groupe.
Le contrat porte sur une durée de 3 ans et mobilisera plus de 30 consultants en Norvège. Steria aura la responsabilité de piloter les projets, de développer les architectures fonctionnelles et techniques et d’organiser les tests d’acceptation des systèmes. Steria participera au développement des cahiers des charges, à la sélection des solutions qui seront basés en grande partie sur des solutions logicielles d’éditeurs tiers, ainsi qu’aux efforts de conception de l’architecture intégrée la plus cohérente possible.  
Norway Post développe et propose des services postaux, logistiques et de communication. Comme la plupart des acteurs de ce secteur, le Groupe a dû faire face à des contraintes importantes depuis plusieurs années: les nouvelles réglementations et la libéralisation du marché du courrier ont mis fin à sa position de monopole se cumulant avec une importante réduction du volume de courrier.
En vue d’atteindre une taille critique et de faire de Norway Post une société de services logistiques compétitive sur un marché ouvert à la concurrence, le Groupe norvégien a fait le choix de racheter, au cours de ces dernières années, plusieurs sociétés de logistique dans les pays scandinaves. Aujourd’hui, ce vaste programme de modernisation a pour but de transformer les systèmes IT et de pilotage des opérations pour les réunir en une même solution cohérente à l’échelle du Groupe Norway Post.
Les consultants de Steria collaboreront avec les membres du personnel de Norway Post participant au programme, dans le prolongement direct des équipes client.

« Ce nouveau contrat témoigne une nouvelle fois de la capacité de Steria à aider les entreprises et les administrations à relever les défis complexes propres à leur secteur et à réussir leur transformation », commente François Enaud, gérant exécutif du Groupe Steria.

Ingemar Karlsson, Vice-Président Senior de Norway Post, chargé du programme de transformation du Groupe : « Nous avons choisi Steria pour leur capacité à nous fournir une équipe composée de toutes les qualifications et compétences dont nous allons avoir besoin pour mener à bien notre programme. Certains de leurs consultants ont déjà collaboré avec Norway Post et disposent donc d’une connaissance de l’entreprise irremplaçable. Nous attendons de cette nouvelle collaboration qu’elle nous aide à satisfaire l’ensemble des besoins de nos clients et à réussir la transformation du Groupe pour faire de Norway Post une référence mondiale des services logistiques ».