Steria accompagne la ville de Hambourg dans son projet de transformation IT

Paris, le 7 février 2013

Steria vient de remporter son deuxième contrat pour la ville de Hambourg, 2ème métropole d’Allemagne, pour piloter un projet stratégique de transformation informatique. D’une durée de 3 ans, ce projet vise à moderniser les systèmes de gestion de budget de l’administration. Steria mettra à profit son vaste portefeuille de services de consulting et sa grande expertise tout au long des phases de conception, d’intégration, de test et de mise en service du nouveau système de gestion de budget. Objectif : rendre le système conforme aux nouvelles législations en vigueur et permettre aux fonctionnaires d’obtenir des informations financières à la demande afin de prendre rapidement les meilleures décisions.

Steria, leader européen des services informatiques aux entreprises et aux administrations, annonce que la ville de Hambourg vient de solliciter ses services pour transformer son système de gestion de budget. Le projet consiste à moderniser le processus en place, particulièrement complexe, et à faciliter l’accès à des informations financières à jour.

Steria est partenaire de la transformation informatique de la ville de Hambourg depuis plusieurs années. En 2004, la municipalité avait déjà fait appel aux services de consulting et IT de Steria pour son système comptable. Aujourd’hui, il s’agit d’actualiser ce système et de moderniser la gestion de budget au regard des nouvelles législations en vigueur afin de poursuivre la stratégie de simplification lancée par la ville. 

Dans le cadre de ce nouveau projet, Steria va concevoir, tester, intégrer et mettre en service un système informatique hautes performances, garant de processus rationalisés et transparents pour la gestion des ressources, la  gestion de caisse, l’intégration des procédures administratives et la gestion de budget. Autre exigence du cahier des charges : l’accès, dès que nécessaire, à des informations de contrôle à jour et détaillées pour faciliter la prise de décisions budgétaires éclairées. Il est prévu que le nouveau système soit déployé en 2015 à l’échelle des 10 ministères de la ville et des administrations de ses sept arrondissements, ainsi que de plusieurs services.  

Michael Ritter, chef du projet chez Steria Mummert Consulting, commente ainsi cette annonce : "Ce nouveau contrat témoigne de l’engagement de Steria vis-à-vis de la ville de Hambourg. C’est un projet extrêmement important que la ville nous confie à nouveau, avec pour mission de moderniser leur actuel système de gestion de budget, pour le rendre bien plus accessible et transparent." 

Lars Kastning, chef du projet pour la ville de Hambourg, confirme : "Ces dernières années nous avons pu apprécier la qualité des services de consulting et l’expertise IT des équipes de Steria, ainsi que leur capacité à comprendre les processus internes de notre administration. C’est donc tout naturellement que nous avons choisi de leur confier ce projet de modernisation, extrêmement important pour la ville de Hambourg."