Sopra Steria sera présent au World ATM Congress

10,11 et 12 mars – Madrid – Stand 488

Paris, le 26 février 2015 

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, participe, les 10, 11 et 12 mars prochains au World ATM Congress à Madrid. Ce salon dédié à la gestion du trafic aérien est le rendez-vous européen annuel des industriels de la navigation aérienne.

En Europe, près de 30 000 vols quotidiens sont comptabilisés sur les 80 000 mondiaux. En 2020, les statistiques prévoient 200 millions de vols par an dans le monde. Au travers de ces données, il est donc essentiel que tous les acteurs de l’ATM (Air Traffic Management), industriels, constructeurs, compagnies aériennes, organisations gouvernementales, acteurs du numérique, s’accordent dans le cadre du développement d’activités de recherche et développement, de coordination des programmes d'investissement et de développement des pays de la zone européenne, de production de normes techniques communes afin d’offrir des conditions optimales et sécurisées de vols aux passagers.

Avec une expérience de plus de 25 ans dans l’ingénierie numérique des systèmes de gestion du trafic aérien pour le compte des Services de Navigation Aérienne en charge de l’amélioration de la gestion des espaces, de la régulation du trafic et de la sécurité de l’espace européen, Sopra Steria présentera à l’occasion de l’édition 2015 ses savoir-faire et solutions en matière de services numériques de confiance :  Ciel Virtuel pour la validation et la formation multi-acteurs multi-sites,  centres de cybersécurité opérationnelle, Innovation ATM et Cybersécurité (Environnement Virtuel Auto-adaptatif, Machine learning, Insertion des drones dans le trafic).

Au programme :

  • Le  mardi 10 à 10h30 - Frequentis Aviation Arena : « Comment mettre à profit une méthode éprouvée, une infrastructure sécurisée et évolutive pour faciliter la gestion du trafic aérien et la validation des exercices ? »
    Jean Lingueglia, Solution Manager de Sopra Steria ; Julie Saint-Lot, Manager du projet SVS à l’ENAC ; Fabrice Candia, expert ATM chez Airbus, animeront un atelier sur Shared Virtual Sky, la plateforme d'interopérabilité normalisée et collaborative pour la gestion du trafic aérien.
  • Le mercredi 11 à 16h - Frequentis Aviation Arena : « Comment protéger le trafic aérien contre les cyberattaques ? Le besoin urgent de mettre en place un centre des opérations de sécurité centralisée basée sur une approche structurée et industrielle. »
    Fabien Lecoq, Directeur Stratégie et Innovation de la BU Cybersécurité de Sopra Steria et Maximilian Rield, Spécialiste en sécurité chez Frequentis, mèneront une conférence sur la nécessité d’une cyberdéfense de pointe pour les secteurs de l’aéronautique et de l’espace.
  • Sur notre stand, des démonstrations de validation et de formation dans un Ciel Virtuel seront réalisées sur la plateforme Shared Virtual Sky sera réalisée avec les experts de l’ATM de l’ENAC.