Sopra Steria reconnu comme « European Partner of the Year » par SAS pour la mise en œuvre de solutions analytiques

Paris, France – le 3 mai 2017

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, a été désigné comme “European Partner of the Year” sur deux marchés clés par SAS, leader de l'analytique, à l'occasion de SAS Global Forum, qui avait lieu à Orlando aux États-Unis du 1 au 4 avril 2017.

Sopra Steria a reçu à cette occasion deux distinctions : une pour la France et l’Europe du sud-ouest et une seconde pour le Royaume-Uni et l'Irlande. Les Partner Awards sont décernés aux partenaires de SAS ayant fait preuve de niveaux de service et d'expertise remarquables dans la mise en œuvre des solutions et technologies SAS et la résolution des problèmes les plus complexes rencontrés par les entreprises.

Ayant obtenu le statut de Partenaire Gold en 2016, Sopra Steria propose et déploie les solutions et technologies SAS auprès de ses  clients dans tous les  secteurs d’activité. Sopra Steria a en particulier travaillé en France à la modernisation des infrastructures SAS et au déploiement de la solution de lutte contre la fraude SAS® Fraud Framework dans le secteur public. Sopra Steria intervient aussi dans le développement et le déploiement des solutions analytiques SAS® Viya, SAS® Visual Analytics et SAS® Visual Data Mining and Machine Learning pour les data scientists dans les secteurs Banque, Finance, Assurances et Transport. Sopra Steria UK a ainsi établi un mécanisme innovant permettant aux nouvelles banques de bénéficier de capacités analytiques rentables.

Patricia Auroy, Senior Director Alliance chez SAS, déclare : « Avec une demande client croissante en matière de solutions analytiques et des modèles de mise en œuvre en évolution, il est essentiel de s'entourer de partenaires performants. Sopra Steria est primé aussi bien pour son niveau de connaissance des produits que pour son excellente capacité à mettre en œuvre les technologies SAS. Nous désignons Sopra Steria comme partenaire de l'année sur deux de nos marchés les plus importants que sont l’Europe du sud-ouest (avec la France) et le Royaume-Uni/Irlande et nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration dans les années à venir. »

« Acteur majeur de la Data Science et de l'Analytique reconnu par des cabinets comme Gartner et Forrester, SAS souligne la capacité de Sopra Steria à traiter des projets d'envergure et complexes. Par cette distinction, SAS reconnaît la position d’acteur majeur de la transformation digitale de Sopra Steria, capable d'accompagner nos clients avec des solutions innovantes et de pointe, notamment dans la lutte contre la fraude. Ces prix renforcent notre volonté de développer des activités communes avec SAS autour de la Data Science, du Machine Learning et de l'Analytique au sens large au niveau européen, » explique Mohammed Sijelmassi, CTO du groupe Sopra Steria