Sopra Steria poursuit son engagement en faveur de l’énergie renouvelable avec International Renewable Energy Certificates (I-REC)

Paris, 25 octobre 2016

Sopra Steria,  leader européen de la transformation numérique, poursuit son engagement en faveur de l'énergie renouvelable en faisant l’acquisition de certificats I-REC (International Renewable Energy Certificates) à partir d’un projet d’hydroélectricité en Inde. I-REC va permettre à Sopra Steria de faire l’acquisition de certificats d’énergie renouvelable en Inde à hauteur de la consommation d’électricité de ses Data Centers indiens.

En 2015, Sopra Steria a été le premier à adopter la solution d’énergie renouvelable Powerplus™, développée par Natural Capital Partners en réponse à la demande grandissante de solution d’énergie renouvelable en dehors de l’Europe et de l’Amérique du Nord. Le standard I-REC s’est depuis imposé pour répondre à la demande croissante de solutions d’énergie renouvelable.

Reflétant son engagement pour l’innovation et l’adoption des meilleures pratiques, Sopra Steria a acquis des certificats I-REC en Inde dans le cadre de son programme de Responsabilité Environnementale 2016. En déployant son engagement dans les énergies renouvelables, Sopra Steria poursuit son soutien à la production d’énergie renouvelable en Inde, équivalent à la consommation électrique de ses Data Centers Indiens. Un tel engagement est essentiel pour accélérer la transition vers une économie bas carbone.

« I-REC nous permet d’avoir recours à de l’énergie renouvelable au travers d’un mécanisme indépendant et vérifiable qui favorise la production d’énergie renouvelable en Inde, alors que nous ne pouvons en faire l’acquisition à partir du réseau électrique. Acquérir des certificats I-REC est un nouvel exemple de la volonté de Sopra Steria d’innover et de proposer à ses clients  des services qui contribuent à une économie bas carbone. », déclare Siva Niranjan, Responsable des programmes Environnement Durable chez Sopra Steria.