Sopra Steria participe au Congrès Big Data, événement incontournable du secteur en France

Lundi 7 et mardi 8 mars 2016 - Palais des Congrès de PARIS

Paris, le 16 février 2016

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, sera présent au Congrès Big Data sur le thème des « Supers pouvoirs du Big Data ». Rendez-vous majeur du secteur, véritable laboratoire d’innovation et de disruption, ce salon permet aux acteurs de partager de nombreux cas d’usage et de participer au développement d’une filière française d’excellence. Mardi 8 mars à 10h, Sopra Steria animera la conférence intitulée « Le machine learning pour la détection d’une suite d’événements ».

Les experts en Big Data de Sopra Steria  accompagnent  leurs clients au quotidien à faire face à l’explosion du volume des données. Ils interviennent depuis le cadrage des besoins métiers jusqu’au déploiement des solutions et la gestion et la sécurisation des données afin de développer des cas d’usage tels que  la vision 360° clients, l’analyse comportementale et des sentiments, la vente de produits & services à l’usage, la détection et prévention de la fraude, l’exploitation des données issues des capteurs et objets connectés (notamment pour la maintenance prédictive).

François-Marie LESAFFRE, Directeur Innovation de la Division Aeroline et Michel SEBAG, Spécialiste Data Science et Predictive Analytics donneront une conférence sur le thème : « Le machine learning pour la détection d’une suite d’événements »  mardi 8 mars, à 10h dans la salle Track Consulting.

Ils présenteront leur vision des nouvelles méthodes algorithmiques et illustreront le sujet par des cas clients dans des contextes industriels et de « vision 360° client » pour expliquer comment la mise en œuvre des algorithmes de machine learning peut aider les entreprises à développer les ventes, veiller au bon fonctionnement des systèmes ou assurer la sécurité des sites sensibles dans un contexte Big Data.

 « Chez Sopra Sopra Steria, nous accompagnons nos clients sur leurs problématiques liées au Big Data, de l’évangélisation à l’industrialisation. Nous les accompagnons dans leur trajectoire, leurs orientations technologiques, la mise en place de démonstrateurs industrialisables et dans la mise en place d’une gouvernance indispensable pour fédérer les usages et initiatives SI et métier. Chaque jour, nos consultants, experts et Data Scientists mettent en œuvre les technologies dédiées au stockage des données et implémentent les solutions analytiques et les algorithmes prédictifs nécessaires à l’exploitation de ces données. Le Congrès Big Data Paris est une occasion d’aller à la rencontre de l’écosystème numérique, de découvrir de nouvelles solutions et de promouvoir notre vision du Big Data comme composante centrale de valorisation et d’exploitation de l’information d’un SI Digital », explique Xavier Landry, Directeur de la Practice Data Management de Sopra Steria.