Sopra Steria participe à la 49ème Course Croisière EDHEC, à Arzon, avec 20 équipages sponsorisés, dont 7 handi-valides

Paris, le 16 Mars 2017

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, poursuit son partenariat avec la Course Croisière EDHEC. La 49ème édition de ce prestigieux événement se déroulera cette année pour la première fois à Arzon, du 31 mars au 8 avril. À cette occasion, le Groupe sponsorise 20 équipages dont 7 au titre du Challenge Handivoile. Organisé par la Mission Handicap de Sopra Steria, ce Challenge est destiné à favoriser l’inclusion d’étudiants handicapés au travers de la constitution d’équipages handi-valides. La Course Croisière EDHEC compte parmi les plus importantes manifestations sportives étudiantes en Europe : 3 000 participants issus de plus de 160 écoles sont attendus pour une semaine intense de compétition sur mer, terre et sable.

Sopra Steria et la course Croisière EDHEC : favoriser l’insertion professionnelle des étudiants

Avec 20 équipages sponsorisés cette année, Sopra Steria réédite son soutien à une manifestation sportive étudiante emblématique. La participation à la Course Croisière EDHEC permet au Groupe de renforcer sa relation avec le monde des grandes écoles et des universités. À ce titre, elle s’inscrit dans le cadre de l’engagement continu de Sopra Steria en faveur de l’insertion professionnelle des étudiants. L’entreprise est le premier recruteur de jeunes diplômés en France dans le domaine du numérique. En 2017, Sopra Steria compte recruter plus de 2 700 talents, 1000 stages en France dont 120 à l’international et près de 350 alternants.

Jusqu’au 28 mars, un jeu concours est organisé sur la page Facebook de Sopra Steria : les 8 étudiants lauréats de ce jeu remporteront une place pour naviguer sur le monocoque du Team Jolokia. Grâce aux animations proposées sur le stand de Sopra Steria au sein du village de la manifestation, plus de 50 autres places seront à gagner pour suivre la Course Croisière EDHEC.

Favoriser l’inclusion et sensibiliser au handicap : 7 équipages handi-valides parmi les 20 sponsorisés

La Mission Handicap du Groupe Sopra Steria, soutiendra 7 équipages handi-valides. Ces derniers bénéficient d’un accompagnement spécifique du Team Jolokia pour préparer la course dans les meilleures conditions, notamment sur le plan de l’accessibilité. Ces professionnels de l’insertion et du handi-sport, partenaires de Sopra Steria, apportent des conseils et proposent des formations.

« Sopra Steria renforce chaque année son engagement pour favoriser l’insertion professionnelle des étudiants handicapés. La Course Croisière EDHEC est une formidable opportunité d’aborder la sensibilisation au handicap au travers d’une expérience concrète d’inclusion de jeunes handicapés dans un équipage handi-valide. Nous souhaitons ainsi contribuer à changer le regard sur le handicap. Cette initiative est également l’occasion de rapprocher des jeunes, qui ne se côtoient pas toujours, dans un environnement exigeant, et qui mobilise l’esprit d’équipe au service de la victoire ! » explique Consuelo Bénicourt, Directrice RSE de Sopra Steria.

Des ateliers pour sensibiliser les étudiants au handicap

Pour aller plus loin, la Mission Handicap de Sopra Steria, accompagnée par la FEDEEH[i], organise le 5 avril sur le village de la Course Croisière EDHEC, une journée 100% handicap destinée à sensibiliser le plus grand nombre étudiants. Tout au long de la journée, des ateliers originaux et ludiques de sensibilisation sont proposés sur le stand du Groupe.


[i] Fédération Étudiante pour une Dynamique Études et Emploi avec un Handicap