Sopra Steria, partenaire d'Ipsos pour les élections départementales et régionales 2015

Paris, le 12 mars 2015

Depuis près de 40 ans, Ipsos fait entendre la voix des Français lors des différentes élections gouvernementales. Cette année encore, Ipsos sera au coeur de l’événement lors des départementales en mars et à l’occasion des régionales en décembre.

 

A l’issue de l’appel d’offres lancé par France Télévisions et Radio France, Ipsos a de nouveau été choisi pour couvrir les séquences politiques 2015.
Avec son partenaire Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, Ipsos assurera les estimations des résultats, dès 20h00, lors des différentes soirées électorales des départementales et des régionales.
« Ces opérations, particulièrement complexes, mobilisent de très nombreux experts d’Ipsos. La confiance de France Télévisions et de Radio France est une grande fierté pour notre entreprise, tout comme le fait de pouvoir donner aux Français et au monde politique des estimations de résultats dès 20 h, permettant de comprendre ce qu’ont décidé les électeurs. La vitalité d’une démocratie se mesure aussi à la vitalité des débats et des dynamiques d’opinion, et nous sommes heureux d’y contribuer » déclare Brice Teinturier, Directeur Général Délégué, Ipsos France.

Pour Thierry Thuillier, Directeur Général Délégué à l'Information de France Télévisions, « La Direction de l'Information de France Télévisions se félicite de cette nouvelle collaboration avec les équipes d'Ipsos qui ont fait preuve lors de scrutins précédents d'un savoir-faire et d'une mobilisation essentiels à la réussite des soirées électorales sur les différentes antennes du groupe. Elle compte cette année encore sur ce partenariat pour offrir au public une couverture exemplaire des élections départementales et régionales. »
« Avec l’expertise précieuse de nos partenaires d’Ipsos, Radio France et ses antennes de France Inter, France Info et France Bleu sera une nouvelle fois pleinement mobilisée – au plus près des territoires – pour informer les auditeurs en temps réel. Nos journalistes s’attacheront à donner les clés de compréhension des enjeux de ce scrutin à travers l’analyse des dernières tendances de vote et des résultats. Tout au long de la campagne, nos antennes consacreront des reportages, des interviews et des débats des principales personnalités politiques sur les sujets de préoccupation quotidiennes des français afin de faire vivre au mieux le débat d’idées et la démocratie locale et nationale » explique Frédéric Schlesinger, Directeur Délégué aux Antennes et aux Programmes de Radio France.
« Je suis heureux et fier de ce partenariat nous permettant d’associer la marque Sopra Steria à Ipsos et à ces grands médias à l’occasion des séquences électorales de 2015. Sopra Steria contribuera à optimiser la chaîne d’estimation qui permettra d’évaluer au plus près les résultats des votes le soir de chaque tour des élections, en apportant son savoir-faire dans la collecte et la gestion en temps réel des données massives. » déclare Laurent Giovacchini, Secrétaire Général de Sopra Steria.