Sopra Steria démontrera son expertise sur le Smart Transport lors de l’ITS World Congress

Du 5 au 9 octobre – Parc des Expositions de Bordeaux Stand C72

Paris, le 1 octobre 2015

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, sera présent lors de l’événement ITS World Congress, qui se tiendra du 5 au 9 octobre prochains, au Parc des Expositions de Bordeaux. Véritable acteur dans la transformation numérique des transports, Sopra Steria interviendra à travers une table ronde intitulée « Urban Trends Briving ITS changes », une conférence sur le « Digital transformation challenges for ITS », et des démonstrations sur les dernières innovations.

Sopra Steria accompagne les entreprises du secteur du transport dans leurs problématiques complexes et spécifiques, en apportant des réponses innovantes et adaptées à chaque activité. Le groupe intervient du conseil jusqu’à l’exploitation sur : les systèmes de gestion du voyageur, les systèmes d'information géographique, la transformation du pôle multimodal et l'optimisation des systèmes de transport.

Lors la  22e édition de ce salon annuel axé sur les systèmes de transport intelligents, Sopra Steria présentera trois innovations permettant d’améliorer la mobilité durable :

  • Le siège connecté : grâce à deux capteurs, un concentrateur et une application smartphone, le siège connecté permet de faciliter la gestion et le remplissage du train : déterminer les places vides, faciliter le surclassement et le contrôle des voyageurs, détecter la fraude entre autres.
  • Le Pass Urbain : plateforme mutualisée en mode SaaS fédérant Transport et Services : Transport et Ticketing, Identité Numérique, Smart City et Approche Open Data et API,
  • Le Smart Rail : démarche de rupture pour un Poste Contrôle Commande Centralisé dorénavant ouvert et intégré à votre SI transport.

 De plus, une table ronde intitulée « Urban Trends Briving ITS changes » sera animée par Knut Holmen, Directeur du Développement Secteur Public chez Sopra Steria Norway, le jeudi 8 octobre de 13h30 à 15h ; ainsi que la conférence « Digital transformation challenges for ITS » le vendredi 9 octobre de 9h à 10h30 en présence d’Emmanuel Ranc, Directeur de l’offre Billettique et Didier Bosque, Directeur des Offres, de l’Innovation et de l’Architecture.