Sopra Steria, classé 3ème éditeur de Software en France par le classement du Truffle 100

Paris, 29 mai 2015

A l’occasion de la 11ème édition annuelle du Truffle 100 qui distingue les acteurs de l’édition de logiciels en France, Sopra Steria se classe en 3ème position.

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Depuis sa création, l’activité d’édition de logiciels figure parmi les axes stratégiques de Sopra Steria ; et ce dernier classement le confirme.

Les solutions de Sopra Steria, dont toutes occupent des positions de leader sur leurs marchés respectifs, s’adressent à trois domaines :

  • Les services financiers (filiale Sopra Banking Software), avec une suite de logiciels présente chez plus de 600 clients dans 70 pays ;
  • Les ressources humaines (filiale Sopra HR Software), avec une gamme de solutions qui couvre l’ensemble des besoins des systèmes d’information RH, déployées chez plus de 850 clients, dans plus de 54 pays ;
  • L’immobilier, avec des solutions de gestion immobilière (Property Management) en France.

Le groupe adapte et déploie ses solutions applicatives pour proposer à ses clients des logiciels performants, en harmonie avec le développement de leur entreprise et à l’état de l’art en matière de technologies de l’information, de savoir-faire et d’expertise.

Vincent Paris, Directeur Général de Sopra Steria, déclare : « Cette nouvelle publication du Truffle 100 est un indicateur de référence de notre activité d’éditeur. Elle renforce notre conviction de nous positionner au cœur de la transformation numérique auprès des entreprises. Le software est un des axes clés du développement et de la performance de notre Groupe et nous continuerons de nous positionner fortement sur cette activité porteuse d’innovation et de valeur ajoutée ».