Sopra rejoint le pôle de compétitivité Cap Digital

Paris, le 11 septembre 2014

Sopra, acteur majeur du conseil, des services technologiques et de l’édition de solutions en Europe, s’associe à Cap Digital, pôle de référence de la transformation numérique en Ile-de-France, pour partager ses connaissances en technologies innovantes : Big Data, Cloud Computing, Mobilité et Internet des Objets.

Sopra et Cap Digital ont déjà collaboré sur des groupes de travail ou « Think Digital » notamment sur la thématique
« Innovatives City », solutions au service de la ville intelligente. Ces Think Digital sont des groupes de travail collaboratif menant des réflexions sur la transformation numérique de demain. A plus ou moins long terme, ces groupes permettent de définir des pistes intéressantes pour des opportunités marchés ou technologiques. Sopra y apporte sa vision confrontée à la réalité du marché et sera désormais force de proposition sur des thématiques au coeur des préoccupations de ses clients.
Sopra conscient de l’importance de l’innovation comme moteur de la compétitivité, a décidé d’aller plus loin en devenant partenaire de Cap Digital. Ce partenariat se matérialisera notamment par l’organisation de « Défis Business ». L’objectif de ces défis est de trouver et faire émerger des solutions innovantes issues de l’écosystème de Cap Digital sur des problématiques réelles dont celles de clients Sopra. Ils regrouperont startups, laboratoires de recherches, PME, universitaires du réseau Cap Digital, Sopra et le(s) client(s) concerné(s).
« Les nouvelles technologies offrent de formidables opportunités. Sopra vise en permanence à en offrir le meilleur et est organisé pour capter les innovations qui apporteront de la valeur et de la compétitivité aux entreprises. Il était donc naturel que Sopra, acteur de la transformation numérique, s’associe à Cap Digital », explique Eric Maman, responsable du laboratoire d’innovation de Sopra.