Sopra présente ses nouveautés pour les métropoles et territoires au salon Innovative City à Nice les 25 et 26 juin

Paris, le 16 juin 2014

Sopra, acteur majeur du conseil, des services technologiques et de l’édition de logiciels en Europe, présentera à « Innovative City » ses derniers retours d’expériences et offres pour les métropoles ou le transport urbain.

Les usages des technologies offrent de formidables opportunités. Sopra vise en permanence à en offrir le meilleur et est organisé pour capter les innovations qui apporteront de la valeur aux villes et territoires de demain. Sopra participera donc pour la 2ème année consécutive à Innovative City les 25 et 26 juin prochains à Nice, en tant que partenaire privilégié, et y présentera ses dernières innovations pour la ville intelligente.

  • Identité urbaine : après l’identité régalienne, bancaire, professionnelle, Sopra propose l’identité urbaine. Cette dernière, adaptée aux villes, métropoles et régions, offre des services aux habitants leur permettant d’accéder avec plus de facilité à l’ensemble des services des collectivités et de gérer leurs données personnelles.
  • e-Billettique et transport : fort de son projet mené avec la Compagnie des Transports Strasbourgeois, Sopra enrichit ses partenariats avec de grands acteurs du transport en France et en Europe pour proposer des solutions de e-Billettique innovantes.
  • Open Cities : Sopra poursuit son implication au sein du mouvement Open Data et propose de transformer les métropoles en « ville plate-forme » pour permettre à tous de tirer profit des intelligences de la ville et de renforcer l’optimisation des systèmes urbains actuels.
  • City Hero : coup de cœur du Hackaton « Hack the city » 2014, cette application mobile permet entre autre, de stimuler la bienveillance et l’entraide entre les habitants d’une ville qui peuvent échanger des questions-réponses géolocalisées sur un thème ou un lieu particulier. Intégrant les réseaux sociaux (Twitter), City Hero permet de capter le pouls de la ville et connaître l’ambiance d’un quartier à un moment donné.

« Sopra innove continuellement pour accompagner ses clients dans leur transformation numérique. Nous savons apporter des réponses originales, adaptées et co-construites avec nos clients. Auprès des territoires en France et en Europe, nous axons nos innovations sur la transformation de l’Open Data vers l’Open Cities, de l’identité professionnelle des agents à l’identité urbaine, dans le développement de solutions e-Billettique pour les transports ou encore dans les systèmes de supervision d’objets connectés », précise Laurent COUSSONNET, Directeur Innovation Business Development chez Sopra.