Sopra HR Software, un nouveau leader, acteur global des Ressources Humaines

Paris, le 9 février 2015 

Sopra HR Software réunit désormais l’ensemble des savoir-faire historiques de Sopra Steria dans le domaine des Ressources Humaines. Après l’acquisition d’HR Access et de l’activité HCM d’IBM France, Sopra HR Software se positionne comme le seul acteur capable de mener un programme de transformation RH de bout en bout : édition de solutions, intégration de systèmes et externalisation. Ce positionnement confère à Sopra HR Software une place de leader dans le secteur des Ressources Humaines en Europe et en Middle East Africa.

Avec un parc de 850 clients, Sopra HR Software, filiale à 100% de Sopra Steria, apporte des réponses parfaitement adaptées aux besoins des Directions des Ressources Humaines et aux organisations de moyennes et grandes tailles. 12 millions de dossiers sont déjà gérés par les solutions de Sopra HR Software conçues pour les entreprises privées et publiques de tous secteurs d’activités. En France, un agent de la fonction publique sur deux bénéficie aujourd’hui de ces solutions.

 

Présent dans 10 pays – Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Maroc, Royaume-Uni, Suisse, Tunisie – Sopra HR Software compte 1 300 collaborateurs offrant un large éventail de services et une expertise garantissant la performance du SIRH (Systèmes d’Information Ressources Humaines), ainsi que la conformité des solutions aux réglementations dans toutes les géographies.

« Sopra HR Software prend une place forte dans son écosystème, tant en France qu’à l’étranger. La richesse de nos expertises, la complémentarité de nos métiers font de Sopra HR Software le seul acteur ‘end to end’ du marché apportant une réponse globale aux enjeux des DRH, que ce soit en mode ‘on-premise’ ou en outsourcing », affirme Edgard Dahdah, Directeur Général de Sopra HR Software.

 

L’externalisation est au cœur de la stratégie de Sopra HR Software, acteur reconnu par Gartner dans le « Magic Quadrant for Payroll BPO Services » en juillet dernier. Sopra HR Software offre ainsi des services à la carte pour apporter une modularité et une complète liberté de choix aux clients.

 

Sopra HR Software renforce par ailleurs constamment son expertise sur les nouvelles tendances : optimisation du back-office, performance de la paie, impact du numérique sur la fonction RH, engagement social et sociétal, globalisation des organisations… sans oublier les nouveaux usages, notamment l’instantanéité et la mobilité. « Tous ces sujets dessinent les projets d’évolution de nos solutions afin de répondre aux nouveaux enjeux de nos clients et d’accompagner les transformations des DRH », souligne Didier Gruet, Directeur Général Adjoint de Sopra HR Software.