Sopra Group : nouveau membre de l’Association Française du Sans Contact Mobile (AFSCM)

Paris, le 25 juin 2013
L’Association Française du Sans Contact Mobile (AFSCM) annonce l’arrivée d’un nouveau membre : Sopra Group

Acteur européen du conseil, des services technologiques et de l’édition de logiciels, Sopra Group connaît particulièrement bien le NFC puisque le groupe vient de mettre en place le sans contact mobile dans les transports en commun de Strasbourg.

Thibault de Dreuille, délégué général de l’AFSCM déclare : « L’arrivée de Sopra Group au sein de l’AFSCM prouve que de plus en plus d’acteurs majeurs s’intéressent à la technologie NFC et adhérent à notre mission de favoriser son implémentation en France. »

Laurent Coussonnet, directeur Innovation Business Development de Sopra Group ajoute : « Le sans contact mobile est l’un des axes stratégiques pour Sopra Group. Il nous paraît donc important de nous rapprocher des activités de l'AFSCM afin de participer aux échanges et de contribuer à l’essor de cette technologie de rupture. »
 

A propos de l’AFSCM
L’AFSCM (Association Française du Sans Contact Mobile) est une association à but non-lucratif régie par la loi de 1901 qui a pour objectif de faciliter le développement technique et de promouvoir les services Sans Contact mobiles. L’AFSCM a été fondée en avril 2008 par les trois opérateurs de réseau mobile français: Bouygues Telecom, Orange France et SFR.

L'AFSCM accueille les opérateurs de téléphonie mobile, les fournisseurs de service sans contact, les industriels et les prestataires techniques.
Fin avril 2013, l’AFSCM recensait 3.3 millions de Français équipés de mobiles NFC Cityzi et comptait 36 modèles de mobiles NFC Cityzi.
Pour plus d’informations sur l’AFSCM, rendez-vous sur : http://www.afscm.org/
Pour plus d’informations sur Cityzi, rendez-vous sur http://www.cityzi.fr/
Pour plus d’informations sur la progression du NFC en France, rendez-vous sur http://www.observatoirenfcsanscontact.fr/