Sopra franchit un nouveau cap à l’Est

Un site étendu pour accompagner une entité qui recrute 50 collaborateurs par an dans les services du numérique

Paris, le 25 août 2014

Sopra, acteur majeur du conseil, des services technologiques et de l’édition de solutions en Europe, poursuit son développement sur le bassin alsacien. Pour accompagner cette croissance, elle agrandit ses locaux de Schiltigheim et prévoit d’accueillir 50 nouveaux collaborateurs en 2014 et 2015.

Implanté depuis plus de 20 ans dans l’Est de la France où il compte plus de 230 collaborateurs, le groupe Sopra est présent à Metz, Nancy, Strasbourg ainsi qu’au Luxembourg. Dans la région strasbourgeoise, l’entreprise connaît des perspectives de développement importantes sur son activité. Aussi, pour répondre aux besoins de ses clients, Sopra augmente la capacité d’accueil de ses bureaux à Strasbourg. C’est un nouveau cap pour Sopra qui s’investit activement dans la région et contribue au dynamisme local.
Cette extension est le résultat de l’investissement mené par Sopra pour devenir un acteur engagé dans la réalisation de projets innovants tout en gardant un rayonnement régional fort.
« L’augmentation des capacités de notre plate-forme projets nous permettra d’héberger et de réaliser des projets d’envergure. Nous pourrons aussi accompagner davantage de clients en même temps et sur du long terme. Ce renfort du centre de développement et d’expertise de proximité couplé à une capacité de production en offshore offrira agilité et souplesse à nos clients sur l’ensemble de leurs phases projets », précise Jean-Philippe MULLER, Directeur de l’agence de l’Est.

La croissance de Sopra dans la région Est est liée à la confiance renouvelée de ses clients. Il s’agit de grands noms de la banque (notamment dans le domaine monétique), de la distribution (déploiement d’une solution mobile de gestion de drives), de l’automobile, de l’industrie, des télécommunications ou encore des services publics. Sopra propose des expertises à 360° - technologiques, fonctionnelles, ERP, portail & e-commerce, base de données (Big Data), environnement Microsoft (Sharepoint) - et a notamment accompagné la Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) dans le déploiement de l’application U’GO, solution innovante de billettique sans contact à destination des usagers des transports urbains, et d’un site d’informations commerciales multilingue.

Sopra organisera des sessions de recrutement à la rentrée de septembre pour pourvoir ses nombreuses opportunités. Les postes proposés concernent des jeunes diplômés de niveau BAC +5 comme des profils plus expérimentés : Ingénieurs d’études, Experts techniques et fonctionnels des systèmes d’information, Chefs de projet et Directeurs de projet.