Sopra et Talend étendent leur partenariat au Big Data

Paris, le 25 septembre 2014 

Sopra, acteur majeur du conseil, des services technologiques et de l’édition de solutions en Europe, et Talend, le leader mondial des logiciels d’intégration, étendent leur partenariat au Big Data.

Dans un environnement où l’entreprise numérique est une priorité et où la valorisation des données de l’entreprise est un élément incontournable, Sopra et Talend choisissent d’associer leur savoir-faire pour répondre aux enjeux de « l’usage Big Data » des organisations publiques et privées.

Sopra assurera l’intégration des composants de la plate-forme logicielle Talend, une solution technologique complète et innovante  éprouvée par de grands acteurs de la banque, de l’assurance, de l’administration, de l’industrie et des services pour les usages métiers du Big Data.

« Les cas d’usages du Big Data constituent un levier majeur pour l’amélioration de l’expérience client, l’optimisation de la performance, le renforcement des modèles Business de nos clients. Dans cette stratégie de transformation, la mise à disposition et la valorisation de la donnée sont des composantes essentielles. Modélisation, qualité, intégration des données dans les systèmes et processus sont autant d’objectifs à atteindre auxquels Talend répond au travers de sa plate-forme Big Data », déclare Philippe Héaulmé, Directeur des Partenariats Sectoriels chez Sopra.

« Sopra est un partenaire stratégique de Talend en tant qu’intégrateur et conseil de nos solutions. Sopra dispose d’une longue expérience de nos solutions d’intégration de données et de nombreux consultants et architectes ont la maîtrise de nos solutions et voient en Talend Big Data la suite logique et performante de solutions à proposer à leurs clients. Sopra pilote pour ses clients des projets complexes et de grande ampleur. En s’appuyant sur la plate-forme logicielle de Talend, il pourra garantir une réponse aux enjeux d’usage Big Data des métiers de ses clients au-delà de notre technologie », ajoute Susan Eckenberger, Director, Worldwide SI Channels & Alliances de Talend.