Sopra et Alfresco annoncent un partenariat platinum au niveau européen

Paris, le 23 octobre 2014

Alfresco et Sopra annoncent la signature d’un partenariat Platinum de niveau Européen. Après le succès de ce partenariat en France avec plus de cinquante projets réussis et la concrétisation de projets anglo-saxons récents, Sopra a décidé, en accord avec Alfresco, d’élever son niveau de partenariat platinum à tous les pays européens où Sopra est présent : France, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Italie, Allemagne, Suisse. Les centres d’expertise Alfresco de Sopra, situés en France et en Espagne, comprenant plus de 30 collaborateurs, dont plus de 20 certifiés Alfresco, se sont transformés afin de pouvoir aider cette montée vers l’Europe.

John Pomeroy (VP Sales EMEA chez Alfresco) déclare : « Sopra est un partenaire historique d’Alfresco en France, et a réalisé de nombreux projets innovants pour nos clients communs. Étendre cette relation à l’Europe est une évolution logique de notre partenariat, et bénéficiera par conséquent à un plus grand nombre de nos clients ».

Ce partenariat a été récemment concrétisé lors du Summit Alfresco qui s’est déroulé à Londres du 7 au 9 octobre 2014. Cet événement européen a réuni plus de 600 personnes et près de 60 présentations (retours d’expérience, présentations techniques & solutions track). Selon les clients Alfresco interrogés, cet événement a été un véritable succès, de par la qualité des intervenants et des évolutions annoncées sur la version 5 d’Alfresco qui sortira prochainement. Le caractère novateur de la solution Alfresco a même été récemment reconnu comme « visionnaire » pour la 6ème fois consécutive par le cabinet Gartner.

Pierre-Yves Commanay, Directeur Europe pour Sopra, précise : « Au fil des années, nous avons développé un solide partenariat avec Alfresco et chaque projet réussi renforce encore plus notre confiance dans leurs produits. Aller vers l'Europe est un objectif clair pour Sopra, et cela va de pair avec de solides partenariats comme celui que nous avons avec Alfresco ».