Sopra Banking Software parmi les Leaders dans le International Retail Core Banking Magic Quadrant 2014 de Gartner

Paris, le 3 décembre 2014

Sopra Banking Software se positionne « Leader » dans le classement annuel « International Retail Core Banking (IRCB) Magic Quadrant » de Gartner pour la seconde année consécutive, grâce à sa capacité d'exécution et à sa vision globale. Gartner est l'un des principaux cabinets de conseil et de recherche technologique à l'échelle mondiale.

Le rapport « International Retail Core Banking Magic Quadrant » de Gartner est considéré comme un des classements de référence sur les performances, les réussites et la stratégie des plus grands acteurs mondiaux du marché du core banking. Le Magic Quadrant est important pour les entreprises qui y figurent, mais il est particulièrement indispensable aux banques qui ont besoin de conseils pour mettre à jour leur infrastructure de core banking.

Dans le Magic Quadrant 2014, Gartner reprend la solution Sopra Banking Platform dans la catégorie « Leaders » et la solution Sopra Banking Amplitude dans la catégorie des « Visionnaires ». Cette évaluation repose sur des entretiens avec des cadres de banques ainsi que des informations confidentielles transmises à Gartner par des acteurs majeurs du secteur bancaire.

Pour Eric Pasquier, CEO de Sopra Banking Software : « Ces distinctions sont très importantes pour nous et confirment, par le travail réalisé, notre stratégie à proposer une solution complète de software et de services ».
Filiale du groupe Sopra Steria, Sopra Banking Software confirme par cette consécration, sa capacité à proposer une offre plus large de services, au cœur de la définition de sa stratégie.
« Nous nous appuyons sur l’ensemble des solutions et services du groupe pour nous positionner comme un partenaire privilégié pour les banques. Ainsi notre offre inclut des services complets, du consulting à l’implémentation, en passant par les services gérés et le service client après-vente », conclut Eric Pasquier.