Sopra Banking Software finalise le déploiement de sa plateforme monétique chez Transactis

Paris, le 31 mars 2014
Sopra Banking Software déploie avec succès sa plateforme monétique chez Transactis - première usine monétique en France - pour le compte de Société Générale, La Banque postale et Crédit du Nord. Cette plateforme, pleinement opérationnelle, utilise l’offre progicielle Sopra Banking Cards–Issuer pour la gestion des contrats et supports cartes ainsi que des opérations de paiements et retraits associés.

En 2008, la création de la plateforme monétique commune Transactis a permis à Société Générale et La Banque Postale de mettre en commun leur système monétique.

A fin 2012, Transactis gérait l’ensemble des opérations des porteurs de la Société Générale et de La Banque Postale, et a traité sur l’année plus de 2 milliards d’opérations porteurs.
Courant 2013, Transactis a poursuivi ses chantiers d’intégration des contrats porteurs de La Banque Postale et du Crédit du Nord.

Novembre 2013 a vu s’achever avec succès cette opération qui conduit désormais Transactis à opérer l’ensemble des contrats de Société Générale, de La Banque Postale et du Crédit du Nord ; Transactis gère désormais sur sa plateforme 24,5 millions de cartes.

Un partenariat stratégique entre Transactis et Sopra Banking Software

 Sopra Banking Cards-Issuer offre une architecture très ouverte et flexible et propose un ensemble d’offres et services mutualisés dont peuvent bénéficier l’ensemble des clients : multitude de visuels, réduction des délais de fabrication des cartes, paiement mobile, paiement sans contact, post personnalisation…

« La réussite du déploiement repose notamment sur la flexibilité, la couverture fonctionnelle et les capacités industrielles de la solution Sopra Banking Cards-Issuer, qui sait répondre aux nouveaux enjeux industriels de la monétique. Le succès de ce projet est l’aboutissement d’une collaboration étroite entre les entités des deux entreprises depuis plusieurs années. Toutes les équipes du groupe Sopra se sont mobilisées pour accompagner le client et construire un partenariat stratégique entre Transactis et Sopra Banking Software », explique Jean-Paul BOURBON, Directeur Général de Sopra Banking Software.

Transactis a pu profiter de cette offre pour développer sa plateforme, multi banques et multi émetteurs.
« Le partenariat entre Sopra Banking Software et Transactis a permis de réellement prendre en compte les besoins métiers des banques fondatrices mais également de  mutualiser les moyens pour assurer l’évolutivité de la plateforme, prête désormais à porter d’autres projets de la monétique. Par ailleurs, par la mutualisation et le choix de solutions industrielles, des économies annuelles sont attendues tant sur les coûts de traitement des opérations monétiques que sur les coûts de maintenance et d'évolution », explique Alain TUDURI, Directeur Général de Transactis.