Salon Innovative City : Sopra Steria présentera ses solutions et innovations dédiées aux Villes Intelligentes

Les 24 & 25 juin – Acropolis de Nice – Stand 19

Paris, le 9 juin 2015

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, sera présent au Salon Innovative City, évènement européen majeur dans le domaine de la ville intelligente, innovante, connectée et durable. Au cours des 24 et 25 juin prochains, de nombreuses démonstrations seront réalisées autour du transport, l’immobilier et de l’efficacité énergétique, la cybersécurité, la transformation digitale et la mobilité.     

Cette année, le salon Innovative City mettra en avant les « City Apps »,  applications et services adaptés aux citoyens et maitrisés par la collectivité. Ces outils ont pour objectif de développer une nouvelle économie basée sur le service tout en fidélisant les usagers.

L’innovation et les usages du numérique sont au cœur des projets que Sopra Steria mène avec les villes, les métropoles, les territoires d’Europe et leurs opérateurs. Le groupe  développe des savoir-faire et des solutions et accompagne ses clients et partenaires afin d’accélérer les transformations de demain. Dans des domaines tels que l’utilisation des transports urbains et le développement des accès aux services de la ville, Sopra Steria œuvre à favoriser la mobilité responsable et améliorer l’expérience citoyens. Dans des secteurs tels que l’énergie et l’immobilier, Sopra Steria vise à superviser l’efficience énergétique des équipements métropolitains, le développement des Smart Home et de l’immobilier connecté grâce à ses solutions innovantes.

Sopra Steria, partenaire privilégié de l'évènement, animera la table ronde French Tech et présentera sur son stand (N°19) près de 15 démonstrations, réparties en 3 axes stratégiques : la transformation digitale,  le transport, l’immobilier et l’énergie. Sopra Steria participera également au débat sur le rôle de la cybersécurité dans la transition énergétique.

Programme des tables-rondes :

  • Mercredi 24 juin, à 14h (salle Risso 7) - "Cybersécurité : enjeu majeur de la transformation numérique et de la transition énergétique" avec la présence de Didier Bosque Directeur Développement et Innovation au sein de Sopra Steria
  • Mercredi 24 juin, à 16h (salle Klein 1) - "French Tech et villes connectées : les éléments clés des écosystèmes" animée par Laurent Coussonnet, Directeur, Innovation Business Development de Sopra Steria, Akim OURAL Conseiller Métropolitain Délégué de Lille Métropole et Membre du Conseil National du Numérique, Stéphane Paoli, Adjoint au Maire d’Aix en Provence et de Caroline Lapelerie, Directrice Recherche Innovation Filières de Toulouse Métropole.

Sur le stand Sopra Steria, 3 espaces pour 2 jours dédiés aux smart cities :

Espace transformation digitale : Au cœur des mutations des territoires, la digitalisation de la société et des pratiques imposent une réflexion sur les usages, à imaginer et à construire. Sopra Steria, opérateur de service numérique, accompagne les territoires innovants dans leur transformation digital : depuis le conseil stratégique, sous la forme d'une Digital Road Map, jusqu’à l'intégration de briques d'accélération digitale ou de cybersécurité.

Espace transport : Sopra Steria investit dans des solutions innovantes de billettique Transport et Services, en co-construction avec les villes et les métropoles. Ces projets s’adressent à un des enjeux majeurs du nouveau découpage territorial : offrir aux usagers un accès simplifié aux nouvelles mobilités urbaines (transports, véhicules partagés) et aux services citoyens (culture, sport, loisirs). Ces initiatives structurent les parcours dans la ville autour d’une Identité citoyenne, de plateformes de services, et d'un réseau de partenaires locaux, partageant ainsi des supports et technologies inter-opérables.

Espace Immobilier : Accompagner la transformation digitale des métiers de l'immobilier au travers d'une vision 360° du bâtiment. Les concepts de bâtiment intelligent et/ou de Smart « Home, Building, City » placent la technologie et le numérique au cœur de la gestion des patrimoines immobiliers des entreprises et des collectivités.