Projets innovants cherchent candidats passionnés par les nouvelles technologies

Salon Virtuel de Recrutement - Mission Handicap de Sopra Steria 22 & 23 mars 2016

Paris, le 8 mars 2017

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, organise un salon de recrutement 100% digital, les 22 et 23 mars, à destination des jeunes BAC+5 passionnés par les nouvelles technologies. 

Un salon sur mesure pour les candidats en situation de handicap

Avec plus de 2 700 recrutements cette année en France, le Groupe Sopra Steria est un employeur de référence auprès des jeunes diplômés BAC+5 de formation scientifique ou école de commerce.

Pour accompagner cette croissance, la Mission Handicap de Sopra Steria organise la troisième édition de son salon de recrutement, 100% digitale. L’objectif est d’attirer un grand nombre de candidats en situation de handicap à la recherche d’une expérience professionnelle enrichissante.

Pour cet évènement, plus de 500 offres ont été mises ligne au niveau national et seront proposées aux jeunes diplômés scientifiques, issus d’écoles d’ingénieurs et d’universités, à la recherche d’un CDI ou d’un contrat en alternance.

Sopra Steria recrute sur tous ses métiers (intégration de systèmes, conseil, édition de logiciel, infrastructure management, services technologiques), pour différents types de postes (ingénieurs d’études et développement, consultants, architectes, chefs de projet, analystes fonctionnels) et sur tous ses grands bassins d’emploi (Paris, Lille, Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Aix, Sophia, Lyon, Clermont, etc.).

Les candidats peuvent s’inscrire sur http://handitour.handi2day.fr jusqu’au 19 mars, consulter les 500 offres en ligne et décrocher un premier entretien par téléphone ou chat de 15 minutes sur rendez-vous. Lors de cet échange, une réponse sera donnée en direct, à chaque candidat.

Les candidats retenus seront intégrés au processus de recrutement classique de l’entreprise basé sur 2 ou 3 entretiens en tête à tête avec des acteurs RH et opérationnels. C’est le parcours suivi par Arnaud, déficient visuel, qui a été embauché chez Sopra Steria à Orléans, à l’issue de son stage de fin d’études : « Ma vie professionnelle se déroule normalement, dans les mêmes conditions que celles de mes collègues. Cependant, j’ai bénéficié d’un aménagement de mon poste de travail avec la mise à disposition de matériels m’aidant à travailler dans de meilleures conditions. »