Payforum 2015 : Sopra Banking Software reçoit le trophée Payforum Award 2015 pour sa plateforme multi-services HeliPay co-développée avec Axway

Paris, le 20 avril 2014

Lors du salon PayForum, Sopra Banking Software, acteur de premier plan dans l’édition de logiciels et de services informatiques dédiés aux banques et institutions financières, a remporté le PayForum Award 2015 pour sa plateforme multiservices Helipay, co-développée avec Axway.

En 2014, Sopra Banking Software avait été récompensé au salon Payforum dans la catégorie « Paiement mobile » pour sa plateforme multi-wallets SkyBy.
En 2015, l’éditeur est à nouveau récompensé pour la plateforme multi-services HeliPay, co-développée avec Axway. Ces deux récompenses illustrent la position majeure prise par Sopra Banking Software dans l’innovation autour des paiements.

Les instruments de paiements étant désormais harmonisés au niveau européen avec la mise en oeuvre du SEPA, les banques doivent désormais offrir une palette de services autour des paiements.
Dans ce contexte, la plateforme HeliPay permet aux banques de proposer à leurs clients des services innovants tels que le règlement de factures, la signature de mandats électroniques de prélèvement, la vérification d’identité mais aussi le paiement P2P ou l’aide à la mobilité. Elle supporte en particulier les services proposés par les banques françaises dans le cadre de la communauté Sepamail .

Pour Bernard Ramé, Directeur de la Business Line Payments & Cards chez Sopra Banking Software, « l’arrivée de nouveaux acteurs et l’accès aux comptes qui sera rendu obligatoire par la 2nde Directive des Services de Paiement exigent des banques qu’elles offrent de nouveaux services, non seulement pour conserver leurs revenus mais aussi et surtout pour maîtriser la relation client ».

La plateforme développée par Sopra Banking Software et Axway a été conçue pour être multi-services, multi-pays et multi-canal. « La plateforme HeliPay apporte l’ouverture, la souplesse et la sécurité nécessaires pour répondre aux enjeux de la transformation digitale », conclut Bruno Cambounet, Vice President Finance Services and Insurance program chez Axway.