NSIA BANQUE choisit la solution Amplitude de Sopra Banking Software

Paris, le 19 novembre 2015

Sopra Banking Software accompagne NSIA Banque dans la transformation de son système d’information. La 3e banque de Côte d’Ivoire a décidé de remplacer son système « Core Banking » existant par la solution Sopra Banking Amplitude.

L’un des principaux challenges de NSIA Banque (anciennement BIAO-CI) est la modernisation de son système d’information pour répondre à ses objectifs de performance, de sécurité et d’innovation en termes de services bancaires. C'est suite à un long processus de sélection que NSIA Banque a décidé de lancer cet important projet avec Sopra Banking Software, partenaire de confiance de plus de 600 banques dans 70 pays.

M. Philippe Attobra, Directeur Général de NSIA Banque, et M. Claude Delage, Vice-Président Exécutif de Sopra Banking Software ont conclu cet accord qui marque le début d’un partenariat fort entre les deux sociétés. « Nous avons fait le choix d’un éditeur bénéficiant de plus de 40 années d’expérience, leader international dans le secteur pour nous accompagner dans notre développement stratégique » a souligné Philippe Attobra.

Le projet de migration vers Sopra Banking Amplitude, a démarré cet été, et impliquera progressivement l’ensemble des métiers de la banque. Associant de manière intégrée, les fonctions de production bancaire et de distribution multi canal au service du monde digital, et offrant une large couverture métier, Amplitude se présente comme la solution de référence pour un système de core Banking intégré.

Cette banque sera bientôt la 8e banque à utiliser Amplitude en Côte d'Ivoire. Implanté à Abidjan depuis de nombreuses années, Sopra Banking Software, aujourd’hui leader en Afrique de l’Ouest avec plus de 50 références, renforce sa présence locale pour servir ses clients et leur permettre d’optimiser leur efficacité, leur souplesse et leur capacité de réaction face aux enjeux actuels du  secteur bancaire.