La solution Stecard de Steria reçoit la certification PA-DSS

Paris, le 10 octobre 2013

La solution de front-office monétique Stecard de Steria certifiée PA-DSS

L’actualité : Steria obtient la certification PA-DSS V2.0 pour sa solution de Front-Office monétique Stecard, capable de collecter les flux monétiques de retrait et de paiement et de gérer les autorisations bancaires. Steria devient ainsi l’un des premiers acteurs de son marché à être certifié conforme aux standards européens de sécurité des données bancaires afin d’aider les entreprises gérant les flux de paiement à se prémunir contre les fraudes. 
 
Le cas-client : Grâce à l’obtention de cette certification PA-DSS, Steria garantit à ses clients une protection forte des données sensibles notamment sur les cartes bancaires et simplifie ainsi la mise en conformité du SI monétique de ses clients à la norme PCI-DSS. Steria est capable d’accompagner et d’aider ses clients en proposant des solutions à valeur ajoutée telles que le cryptage ou la « tokenisation » pour protéger les données sensibles qui peuvent exister dans un SI. Aujourd’hui, les clients de Steria ont fait le choix de la dernière version de Stecard pour cette certification.   
 
Pourquoi Steria ? La solution Stecard de Steria est un progiciel reconnu et éprouvé auprès de nombreux établissements bancaires et autres Corporate pour traiter des opérations de Front-Office monétique à savoir collecte de flux monétiques (GAB – retrait d’argent, TPE – collecte de paiements sur terminaux), routage et gestion des autorisations (tant sur la chaîne d’acquisition côté marchand que sur la chaîne d’émission côté porteur de cartes bancaires). Stecard est aussi en mesure de gérer des flux de rechargement de prépayés mobiles ou carte de transport.