Innovative City 2016 : la génétique des territoires au centre des réflexions de Sopra Steria

Paris, le 9 juin 2016

A l’occasion d’Innovative City les 16 et 17 juin prochains à Nice, Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, présentera sa vision de la mutation digitale des territoires et des villes. Évènement européen majeur dans le domaine des villes intelligentes et durables, Innovative City réunira plus de 40 pays autour de thèmes tels que l’énergie, les smart grids, la mobilité urbaine, la eCitoyenneté.

Au travers de retours d’expériences et de démonstrations, Sopra Steria évoquera son rôle de partenaire des métropoles européennes dans la construction de leurs stratégies numériques pour devenir une Smart City, grâce à des solutions comme Smart Harbor, U-City, Si@go.

Durant ces deux jours, nos experts et partenaires participeront à 3 conférences et 7 démonstrations seront présentées sur notre stand n°33.

  • Les conférences :
    • Ÿ« Déploiement des infrastructures numériques : nouvelles opportunités économiques pour les territoires », animée par Laurent Coussonnet, Directeur Smart City chez Sopra Steria. La notion de développement économique sera au cœur de cette conférence car c’est un axe essentiel des Smart Cities, totalement lié à l’identité même du territoire.
    • Ÿ« Des Livings Labs aux campus d’innovation », avec la participation de Thibault Coulon, élu de la ville de Tours. Il évoquera la French Tech Loire Valley, stratégie collaborative d’innovation et de création de start ups des agglomérations de la région Centre Val de Loire. Thibault Coulon assure également la fonction de Directeur des Alliances au sein de Sopra Steria.
    • Ÿ« City Life » avec le témoignage d’Akim Oural, Conseiller délégué à la Métropole Européenne de Lille (MEL) en charge des Technologies de l'Information et de la Communication, qui évoquera U-City, plateforme développée par Sopra Steria et proposée aux communes de la MEL afin d’enrichir la relation entre le consommateur et leurs commerces de proximité. Cette solution sera également présentée sur le stand Sopra Steria.
  • Les démonstrations
    • Démocratie participative : Sopra Steria a accompagné la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées à la mise en place d’une plateforme collaborative, qui vise à remettre le citoyen au cœur des décisions démocratiques
    • ŸSI@GO V3 : SI@GO V3 est une solution à la pointe de l’innovation permettant d’optimiser la performance énergétique des bâtiments tertiaires. SI@GO V3 change radicalement la portée d’une solution de management de l’énergie en intégrant le multi-sources dont les objets connectés (IO), le multi-bâtiments, le multi-fluides et en apportant une flexibilité dans la gestion des données, des rapports et des documents. L’interface en responsive design permet d’accéder à SI@GO V3 à partir de tout type d’équipement.
    • ŸSmart Harbor : solution logiciel vertical et modulaire permettant de digitaliser les activités d’un port de plaisance telles que les services aux usagers et les services aux agents portuaires.
    • ŸNFC Event : solution de suivi et de contrôle d’accès du public à des événements basée sur la technologie NFC au travers de bracelets offrant des services aux usagers et aux organisateurs d’événements. Au-delà d’une simple fonction de contrôle d’accès, les informations collectées permettront de développer de nouveaux services.
    • Et U-City, Contact flux et social network, CarOline.

INFORMATIONS UTILES :

Date : 16 et 17 juin 2016

Lieu : ACROPOLIS 1 Espace John Fitzgerald Kennedy 06000 Nice

Lien de l’événement : http://www.innovative-city.com/program?lang=fr