Cisco certifie l’offre Steria d’infogérance de Cloud Privé IaaS

Paris, le 18 juin 2014 

Steria vient de rejoindre le club restreint des partenaires qui répondent aux normes strictes de la certification Cisco « Cloud and Managed Services ». Le leader du marché des infrastructures Cloud Cisco certifie l’expertise de Steria dans la mise en œuvre d’un Cloud Privé Managé basé sur les technologies Cisco permettant de répondre aux enjeux de ses clients, tout en maximisant leurs retours sur investissement. Grâce à sa certification, Steria renforce sa position d’acteur de référence reconnu dans le Cloud Computing.

Steria, leader européen des services du numérique, annonce avoir obtenu la certification « Cisco Powered » pour son offre d’infogérance de Cloud Privé «Infrastructure on Command  (IoC)». L’opérateur de confiance des Infrastructures Cloud Cisco récompense les compétences très pointues de Steria à développer, délivrer, manager et supporter un Cloud Privé Managé basé sur des solutions Cloud et des outils Cisco. La maîtrise des opérations de l’offre Steria permet de garantir une qualité de services de « bout-en-bout », reconnue par le marché. 

Après la récente acquisition de la société Beamap [société de Conseil et Architecture spécialiste du Cloud Computing], Steria renforce son offre de Cloud Computing en mettant à disposition de ses clients un Cloud Privé Managé, basé sur les solutions Cisco à la fois pour l’infrastructure as a service (IaaS) mais aussi dans la mise en œuvre de solutions Cloud (PaaS et DaaS*) qui répondent aux besoins des métiers. 

« Etre partenaire recommandé de Cisco est un atout précieux, non seulement pour le développement de notre offre IoC mais également pour démontrer à nos clients notre niveau de compétence et la qualification de nos équipes en matière de Cloud Computing. Avec cette certification, nous démontrons également au marché notre capacité à mener des projets complexes et innovants », souligne Philippe Calvet, Directeur des Service Lines, Groupe Steria. 

« Avec cette certification, Steria s’inscrit définitivement dans la stratégie Intercloud de Cisco et devient ainsi un partenaire incontournable pour Cisco en Europe » conclut Christophe Labro, Directeur Cloud Services chez Cisco.

Pour en savoir plus sur le partenariat entre Steria et Cisco, découvrez la vidéo dans laquelle Christophe Labro, Directeur des services Cloud Cisco, s’entretient avec Philippe Calvet, Directeur des Services Lines chez Groupe Steria : http://youtu.be/pjOWDSppM28.

*Plateform as a Service et Desktop as a Service