CIMPA, filiale PLM de Sopra Steria, et Dassault Systèmes renforcent leur partenariat dans le domaine du conseil et de l’intégration de systèmes

Toulouse et Vélizy-Villacoublay, le 18 avril 2016

CIMPA, acteur majeur du conseil et des services PLM (Product Lifecycle Management), et Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM), annoncent la signature d’un accord stratégique selon lequel CIMPA, filiale à 100% de Sopra Steria, devient Intégrateur de Systèmes dans le programme Service Partners de Dassault Systèmes.

Cette alliance renforcée fait suite à un premier accord de service conclu en 2012 et fait maintenant de CIMPA un partenaire agréé Intégrateur de Systèmes, lui permettant de s’inscrire dans les grands projets de conseil et d’intégration liés à la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes. Grâce à son arrivée à la fin de l’année 2015 au sein du groupe Sopra Steria, acteur majeur des ESN (Entreprise de Services du Numérique), CIMPA dispose aujourd’hui  de capacités d’intégration élargies, qui renforcent  une expertise unique dans les services PLM, développée depuis plus de 20 ans  notamment au sein de son ancienne maison-mère Airbus.

Sur ces nouvelles bases, CIMPA peut désormais collaborer plus étroitement encore avec Dassault Systèmes et s’engager à ses côtés sur les grands programmes de transformation numérique, en particulier dans les domaines de l’aéronautique et défense, de l’énergie et du transport.

Premier succès commun : Dassault Systèmes, Sopra Steria et sa filiale CIMPA ont uni leurs forces dans la réponse à l’appel d’offres de DCNS sur le Cycle de Vie (CDV) récemment remporté.

Pierre LOPEZ, Directeur Général de CIMPA, explique : « Ce nouveau degré de partenariat va nous permettre de nous différencier et d’apporter encore plus de valeur à nos clients en termes de conseil et d’intégration, avec de nouvelles dimensions technologiques et sectorielles grâce à l’apport de Sopra Steria ».

Laurent GIOVACHINI, Directeur Général Adjoint de Sopra Steria, complète : « Nous nous réjouissons que Dassault Systèmes, Sopra Steria et sa filiale CIMPA puissent coopérer sur un périmètre élargi. Sopra Steria apportera tout son appui commercial et opérationnel à ce partenariat stratégique ».

Laurent BLANCHARD, Directeur Général Adjoint, Opérations (EMEAR), Alliances et Services mondiaux de Dassault Systèmes, ajoute : « Nous nous félicitons de cet accord de partenariat qui témoigne du renforcement de nos relations avec CIMPA et ouvre en même temps de nouvelles perspectives avec l’ensemble du groupe Sopra Steria autour de notre plateforme 3DEXPERIENCE. Pour Dassault Systèmes cette collaboration est stratégique et se concrétise par la mise en œuvre d’actions conjointes dont le projet CDV de DCNS constitue la première pierre ».