BPCE International Ho Chi Minh City Branch implémente la solution Sopra Banking Amplitude

Paris, le 12 mai 2016

Dans le cadre de l’harmonisation du système d’information des filiales internationales du Groupe BPCE, BPCE International HCMC Branch choisit la solution Sopra Banking Amplitude.

BPCE International Ho Chi Minh Branch mène actuellement un important projet de transformation de son système d’information avec Sopra Banking Software, éditeur de solutions bancaires et partenaire de confiance de plus de 600 banques dans 70 pays.

BPCE International, en charge du développement des activités internationales de banques de détail du Groupe, retient aujourd’hui la solution core Banking intégrée, Sopra Banking Amplitude, pour ses filiales localisées à l’international. Cinq filiales du Groupe ont d’ores et déjà fait le choix de la solution Sopra Banking Amplitude : BICEC au Cameroun, BCI au Congo, BMOI à Madagascar, BTK en Tunisie et Banque des Mascareignes à Maurice, en plus de Natixis en Algérie. Associant de manière intégrée les fonctions de production bancaire et de distribution multi canal au service du monde digital, et riche d’une large couverture métier, Sopra Banking Amplitude se présente comme la solution de référence pour un système core banking intégré.

Dans la perspective de la convergence de ses filiales actuelles vers cette plateforme bancaire, BPCE International lançait, le 29 février dernier, son projet de migration du système existant vers Sopra Banking Amplitude. Les travaux qui débutent actuellement à Ho Chi Minh City devraient se dérouler sur 10 mois.

Ce nouveau projet avec BPCE international illustre la confiance du Groupe BPCE envers Sopra Banking Software pour l’accompagner dans son expansion à l’international et marque également la première implémentation d’Amplitude au Vietnam.

 

Le lancement de ce projet fait suite au transfert, fin 2015, des activités bancaires du Groupe BPCE au Vietnam de Natixis vers BPCE International, permettant ainsi au groupe d’offrir ses services aux petites et moyennes entreprises présentes sur le marché vietnamien via le réseau de banque de détail de BPCE International. Pour Philippe Garsuault, Directeur général de BPCE International : "L’intégration de la succursale vietnamienne au sein de BPCE International conforte notre réseau de banque de détail dans un pays stratégique. Le Vietnam, troisième pays de l’Asie du Sud-Est par la population, enregistre l’une des plus fortes croissances économiques de la zone. Le Vietnam s'ouvre de plus en plus vers l'Afrique, où nous pouvons compter sur la présence de nos banques pour se positionner sur ce flux d'affaires."