15ème édition des Assises de la Sécurité : Sopra Steria confirme son empreinte dans l’écosystème cyber

Paris, 24 septembre 2015

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, sera présent aux Assises de la Sécurité du 30 septembre au 3 octobre, au Grimaldi Forum de Monaco. Face aux menaces liées aux nouveaux usages du numérique, Sopra Steria apporte des services de confiance basés sur ses capacités globales de cybersécurité. Lors de cet évènement, l’ESN animera un atelier sur l’amélioration de la performance de la sécurité, illustré par l’étude sur la maturité des entreprises et administrations françaises, « Cybersécurité : Investissements, opportunités et challenges pour les entreprises françaises», réalisée en partenariat avec le Cabinet Pierre Audoin Consultants (PAC).

Avec l’accélération de la digitalisation, les risques d’attaques s’intensifient, faisant de la cybersécurité un enjeu vital et stratégique. L’étude du Cabinet PAC révèle que les ¾ des organisations françaises ont augmenté leur budget de sécurité en 2014, et près de la moitié des interrogés investiront prioritairement dans les services de détection et de réaction dans les 3 ans à venir. Ce constat est particulièrement vrai pour les Opérateurs d’Importance Vitale (OIV), sous l’impulsion de la règlementation. 

Acteur de confiance, Sopra Steria est reconnu pour ses services de détection, de type SOC (Security Operations Center), en particulier auprès d’OIV. La détection en temps réel des incidents de sécurité, devenue indispensable, doit être associée à des moyens de prévention (gestion des risques, gouvernance, conformité, etc) et la mise en œuvre de solutions de protection, pour optimiser le ROI de la sécurité. Cette approche globale favorise une démarche proactive de la sécurité, notamment au travers d’un programme industriel de conformité SI. Il permet en effet de cibler les services du SOC sur les informations sensibles et d’évaluer le niveau de sécurité et sa progression au regard des règles et fondamentaux de la sécurité.

 Afin d’exposer cette vision innovante de la sécurité, Sopra Steria propose le jeudi 1er octobre à 11h l’atelier « Proactivité & Réactivité : quel juste équilibre pour accroitre l’efficience de la sécurité ? », animé par Arnaud Hess, Directeur Développement Cybersécurité.