Élection présidentielle 2017 : Les estimations IPSOS / SOPRA STERIA, les plus exactes du P.A.F.

Paris, le 26 avril 2017

Ipsos et Sopra Steria sont ravis d'avoir fourni dès 20h00 les estimations les plus exactes du Paysage Audiovisuel Français à leurs partenaires France Télévisions, Radio France, les Chaînes Parlementaires, RFI-France 24, Le Monde et Le Point.

Election-Présidentielle-1er-tour_Les-estimations-Ipsos-les-plus-exact..

Les estimations fournies dimanche soir à nos partenaires médias ainsi que les sondages d’opinion publiés tout au long de la campagne démontrent une fois de plus la solidité de notre outil et à quel point il permet de donner un éclairage fiable sur les enjeux et les dynamiques des élections.

« Nous nous félicitons d’abord de la justesse des enquêtes d'opinion lors de cette campagne, qui ont été d’une exactitude impressionnante et ont permis d’éclairer les Français et les media sur tous les mouvements d’une campagne atypique. Déclare Brice Teinturier, Directeur Général Délégué France, d’Ipsos. Les estimations dès 20h de ce dimanche de 1er tour ont quant à elles été d’une extrême précision, et ce malgré la difficulté technique liée à la fermeture tardive des bureaux de vote ».

Nos experts déployés sur toutes les chaînes et stations partenaires ont permis de décrypter ces résultats tout au long de la soirée, notamment sur France Télévisions qui a fait la meilleure audience télévisée avec 9,1 millions de téléspectateurs sur la tranche horaire 19h30-22h30.

Ipsos remercie ses partenaires de leur confiance et ses équipes internes de leur mobilisation et de la qualité des estimations produites.