Défense

Optimiser l’efficacité opérationnelle de la Défense.

Sopra Steria accompagne le secteur de la Défense à faire face aux nouveaux enjeux en matière de sécurité.

La sécurité nationale et internationale est un sujet brûlant pour tous les Etats. Dans un contexte tendu, marqué par la montée de nouvelles menaces (cyber criminalité, terrorisme …)  et des budgets contraints, les ministères de la Défense doivent gagner en efficacité tout en maîtrisant leurs dépenses. Optimiser l’interopérabilité et la sécurité de systèmes opérationnels critiques pour échanger des informations en temps réel devient essentiel.

Sopra Steria apporte des solutions technologiques et métiers pour renforcer la sécurité au sein du secteur de la Défense.

Fort de plus de 40 ans d’expérience aux côtés des ministères et administrations, Sopra Steria conjugue pragmatisme et innovation et accompagne ses clients grâce à des solutions technologiques et métier pour relever les nouveaux défis et gagner en efficacité :

  • Interopérabilité et sécurité des systèmes militaires : favoriser les échanges interalliés
  • Performance administrative et efficacité globale des forces armées : développer l’efficience des fonctions support
  • Supply Chain Management : améliorer l’efficacité de la chaîne logistique des armées
  • Systèmes d’Information Opérationnels et de Communication (SIOC) pour des opérations fiabilisées : accroître la performance des systèmes militaires, notamment par l’industrialisation des tests
  • Contrôle d’accès aux sites sensibles, gestion des identités et biométrie : renforcer l’efficacité de la sécurité intérieure aux frontières et au cœur des villes
  • Commandement et contrôle : concilier la maîtrise des coûts et la complexité de la mise en conformité

Blog.soprasteria.com