Responsabilité envers les communautés

La politique Solidarité de Sopra Steria est organisée autour de quatre axes majeurs : l'accès à l'éducation, l'inclusion numérique, l'employabilité et le droit à l'eau. 

 

Quatre axes majeurs pour Sopra Steria

La politique Solidarité de Sopra Steria est axée autour de quatre axes majeurs : l'accès à l'éducation, l'inclusion numérique, l'employabilité et le droit à l'eau. 

L'accès à l'éducation, l'inclusion numérique, l'employabilité

Des programmes  importants s’appuient sur des actions portées par les différentes entités Sopra Steria. Dans les pays où le groupe est implanté, l’organisation de programmes locaux gérés par les équipes Sopra Steria et les Fondations historiques du groupe contribuent à l’intégration sociale et professionnelle de populations défavorisées, grâce notamment aux technologies du numérique.
En savoir plus sur la Fondation Sopra Steria-Institut de France  

L’eau, source de vie : le droit à l’eau, un engagement majeur de la démarche de Responsabilité d’Entreprise de Sopra Steria

Dans le cadre de sa démarche environnementale et humanitaire,  Sopra Steria est engagé pour une action majeure pour l’humanité, le droit à l’eau. L’eau est, avec l’alimentation, un élément essentiel à la vie. Près d’un milliard de personnes n’a pas accès à l’eau potable.

L’engagement de Sopra Steria s’appuie sur deux organisations internationales majeures qui œuvrent pour une plus grande prise en compte des thématiques de l’eau : accès, assainissement, prévention et lutte contre les pollutions.

PlaneteUrgence   GreenCross 1001 Fontaines